Leukan, un autre monde
Leukan, un autre monde
Leukan, un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leukan, un autre monde

Un monde parallèle à celui de Warcraft.Ici beaucoup de choses sont différentes, et tout et n'importe quoi est probable d'apparaître dans votre champ de vision.En bref, vous voici dans un Azeroth alternatif.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanyel Andromal
Admin
Admin
Vanyel Andromal


Messages : 913
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Nom-Prénom: Natani Gervald
Intégrité mentale:
[Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ? Left_bar_bleue825/1000[Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ? Empty_bar_bleue  (825/1000)
Classe: Voleur

[Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ? Empty
MessageSujet: [Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ?   [Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:51

Présentation du monde :

Dans ce futur, oubliez les factions et les petites guéguerres bon enfant. Ces factions ne sont plus qu'un souvenir. Ici, c'est l'unité qui assure la survie. Qu'on soit humain, haut-elfe ou troll, il n'est plus question de séparation. Les peuples triment ensembles, ou meurent divisés.

La seule séparation dont on pourrait parler est une séparation des classes, et non des races. Si vous êtes dans le très faible pourcentage de la population qui a de l'argent, vous pouvez faire partie de la haute société, protégés par leur bulle de magie... comment la font-ils marcher de toute façons ? Aucun membre de la lie n'a vu l'intérieur... C'est quelque chose qui se transmet, la richesse, on ne "devient" plus riche, ici. En tout cas, ils ont l'argent, ils ont le pouvoir, et ils ne veulent absolument pas entendre parler du reste du monde. Ils vivent dans une illusion, eux aussi.

ça, ça concerne très peu de gens. La grosse majorité de la population, elle vit ici, tous les âges, toutes les races aux mêmes endroits. Des "villes", construites de bric et de broc, au milieu des restes de civilisation.

Les forêts ? Un rêve.
Les animaux sauvages ? Une légende. Bien sûr, il reste quelques chiens pelés qui vivent avec nous.

Plus rien n'est bon, plus rien qui vienne de la nature. Le soleil dessèche la terre, les pluies acides représentent un grand danger, et les créatures que l'on trouve en s'aventurant hors des zones protégées sont des restes d'accidents magiques ou d'expériences ratées, des mutants, crées par la main de l'homme. La seule chose qu'il nous reste, au delà de nos maigres possessions, c'est l'espoir que les choses changeront peut-être un jour. La sécheresse s'est abattue sur le pays depuis des années, et certains en viennent à des moyens peu approuvés pour se maintenir en vie.

Utilisation de la magie :

La magie, si elle existe toujours, est beaucoup plus difficile d'accès qu'en ces temps glorieux. Aujourd'hui, le flux magique qui permettait aux lanceurs de sorts de faire leur travail est extrêmement faible, et ne se génère quasiment plus naturellement : des esclaves travaillent dans des mines, et le gaz qui en est extrait assure l'utilisation de la magie. Sans ce gaz, ce n'est plus possible. Bien sûr, il est rationné, et coûte évidemment très cher, pour quelqu'un de la lie.


Cela fait maintenant plus de trois-cents ans que le monde est dans cet état catastrophique, et les histoires qu'on nous raconte à propos de terres verdoyantes, de peuples alliés, de factions et de magie puissante datent maintenant de plus de deux-mille ans. Plus personne n'y croit, et plus personne n'est là pour dire "j'y étais" depuis longtemps. Aucune race n'est plus immortelle à présent, et l'espérance de vie s'est drastiquement réduite, autant pour les elfes que pour les autres.

Mais peut-être pourrions nous faire un petit tour de la situation, concernant chaque race ?

La haute :

Les humains :
De barbares qu'ils étaient en ces temps immémoriaux, les humains n'ont cessé, pendant que les autres peuples "civilisés" s'entretuaient, et les oubliaient de leur côté, de se développer. En deux millénaires, ils sont parvenus à se hisser au sommet, autant pour la technologie que pour la diplomatie, et ce genre de choses. Oui, ça peut paraître étonnant, mais il s'en est passé des choses, en deux-mille six-cent soixante-cinq ans. Aujourd'hui, pendant que les restes du passé finissent de disparaître, dans les terres brûlées du dehors, les humains sont, on peut le dire, à la tête de la haute, et se prélassent dans leur bulle, réduisant leurs activités à celles d'une caste supérieure.

Les gobelins :
Les gobelins, eux, n'ont pas à se plaindre. Partis de rien, ils ont grimpé les échelons, doucement mais sûrement, ils ont appris à maîtriser la magie, et grâce à cet atout, ils se sont hissés jusqu'à la haute, bien qu'ils soient assez mal vus, un peu comme des opportunistes. Ils sont cependant les plus honnêtes de la haute, et essayent d'éviter les problèmes. Ce sont ceux qui méprisent le moins le bas peuple, mais ils ne les voient pas non plus.

Les elfes de la nuit :

Leur peuple, tout comme les humains, s'est civilisé, et a gagné en puissance après les conflits de la chute des Orcs, il y a deux-mille ans. Une bonne partie de ce peuple a proliféré, et se retrouve maintenant dans la haute-société, avec les humains. Comme on pourrait s'en douter, les humains et les elfes de la nuit ne se côtoient pas énormément, et il existe quelques tensions au sein de la haute, notamment dues au fait que les humains veulent tout diriger, ne laissant que des pouvoirs inutiles aux autres race bien-nées. Quelques elfes, comme toutes les races, se trouvent également dans le fond du fond.

La lie :

Les draeneïs :
Après des années à être loin de la société des humains, ils ont fini par être dominés par ces derniers, et avec leur puissante magie, les humains ont modifié leur deuxième cerveau, de façon à les "reprogrammer" pour qu'ils deviennent leurs serviteurs proches, un peu comme des valets. Ils sont totalement obéissants, et les humains n'ont aucune rébellion à craindre d'eux.

Les gnomes :
Les gnomes font partie de la légende : la race s'est éteinte, il y a environ une centaine d'années, trop peu adaptés au nouveau mode de vie. Vous pouvez chercher, il n'en reste aucun.

Les nains :
Au début de cette crise, après les catastrophes magiques et naturelles qui ont eu lieu, les nains ont vu la misère arriver de loin, et ils sont quasiment devenus fous : Quelques-uns vivent encore à la surface, avec les autres peuples qui forment la lie de la société, mais la plupart se sont réfugiés sous terre, dans des abris qu'ils ont construit de leurs mains. Ils sont restés bloqués à une époque lointaine, enfermés là-dessous, n'ayant pas vu la lumière du jour depuis des générations, et persuadés que leurs machines les sauveront.

Les orcs :
Probablement la race qui a le plus décliné. De leur apogée il y a deux millénaires, ils sont tombés, de tempête en naufrage, de leur piédestal jusqu'au fond. Grande puissance militaire, économique mais surtout administrative, les Orcs, suite à divers accidents (des attaques de démons sur leur capitale, des failles et des trous noirs perturbant l'espace-temps, des guerres) ont atteint le plus bas échelon de la société. Quelques-uns ont la "chance" de vivre avec la basse société, les autres sont des sujets pour des expériences louches, des esclaves traités comme des objets, des mutants... Très peu ont une condition qualifié d'acceptable.

Les acceptés :
Peu de choses ont changé pour eux. Ils étaient plutôt mal vus auparavant, mais leur état de mort-vivant assure au moins leur survie sur un point : Ils ne souffrent pas de la chaleur, des pluies acides ou de la faim, et certains parviennent ainsi à vivre une centaine d'années, mais pourquoi faire ? Au final, ils sont aptes à survivre, mais ne peuvent pas vraiment profiter de la vie.

Les trolls :
Les trolls ont été jetés à bas de la haute société par les humains qui ne les toléraient pas dans leur havre de richesse. En effet, la paranoïa développée par les humains à cause de leur récent statut leur a gagné de la méfiance envers certaines autres races, et pour eux, les trolls étaient des voisins gênants. Ce peuple autrefois noble erre maintenant en compagnie des autres races désœuvrées, se forçant à s'habituer à ce mode de vie.

Les hauts-elfes :
Déjà en mauvaise posture avant que ce fâcheux enchaînement d'évènements ne commence, les hauts-elfes n'ont eu de cesse de dégringoler, et à cause d'accidents magiques et de malentendus avec les peuples dirigeant, ils sont grandement méprisés par la haute (plus que les autres peuples, mais toujours moins que les Orcs) et sont forcés de se débrouiller. Ils sont peut-être ceux qui s'en sont le mieux sortis avec ce nouveau mode de vie, réussissant brillamment au jeu de la survie.

Les taunek, anciennement torren :
Bien que faisant partie de la lie, on les voit rarement. Les taunek ont été chargés, on ne sait comment ou par qui, de superviser l'esclavage des Orcs. Les taunek sont très peu, il doit en rester au bas mot une centaine, et ils sont tous affectés à cette tâche. C'est un peuple fantôme.

Malgré ces "catégories", gardez bien à l'esprit que n'importe quelle personne appartenant à n'importe quelle race peut se retrouver de la haute, pourvu qu'il ait l'argent (mais il sera mal vu), ainsi qu'un humain, un elfe de la nuit ou un gobelin peut être un déchet aussi.

Comme vous avez pu le voir, la situation est loin d'être rose. Les peuples de la haute vivent enfermés dans leur paradis, se persuadant que la misère n'existe pas. Pendant qu'ils se prélassent, tous les autres ne vivent que dans un seul but : La survie.
Ce monde était déjà comme ça à leur arrivée, c'est celui qu'on leur a laissé. Certains vous diront que la mort est préférable à cette vie pleine de maladies, de misère et de mort, mais d'autres s'accrochent à la vie, et ce sont eux qui ont encore assez d'espoir pour tenter de remettre leur société debout.

(pardon pour le gropavé indigeste)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Que sont devenus les peuples de Leukan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] De la religion dans Leukan
» [Fiche] À propos de l'avancement technologique...
» [Fiche] Savid Valzeling.
» [Fiche] Aspasie de LadeLune.
» [Fiche] Vanyel Andromal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leukan, un autre monde :: Leukan désolée :: Monde-
Sauter vers: